Le Directeur du CHPG, Benoîte Rousseau de Sevelinges, et le Président de l’EFS, François Toujas, ont signé ce jour une Convention entre l’EFS et le CTS, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, du Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Christophe Robino, de la Vice-présidente du Conseil d’Administration du CHPG, Caroline Rougaignon-Vernin et de représentants de la Croix-Rouge monégasque et de l’Amicale des donneurs de sang.
Cette convention a pour but de définir les modalités de coopération entre l’EFS et le CTS en termes de formation, de veille réglementaire et scientifique, et d’amélioration du système de management de la qualité afin de garantir le plus haut niveau de maîtrise de la sécurité des activités dans le temps.
Elle permet également de formaliser notamment l’approvisionnement des produits sanguins labiles par l’EFS, puisqu’il n’est pas possible d’assurer l’ensemble des transfusions nécessaires aux trois établissements de soins de la Principauté avec les dons effectués à ce jour (environ 40% des besoins des trois établissements du territoire sont couverts par les dons qui y sont prélevés).
A cette occasion, il est rappelé que durant la No Finish Line, le CHPG court sous l’égide du don du sang afin de sensibiliser la population à cette cause éthique essentielle.