PATIENTS & PROCHES

EXONÉRATION

Cas d’exonération partielle
ou totale du Forfait Hébergement

  • L’accompagnement d’un enfant hospitalisé de moins de 16 ans : lorsqu’un enfant est hospitalisé en chirurgie adulte, il sera hospitalisé dans une chambre particulière avec possibilité d’hébergement d’un des deux parents, sans que ne lui soit facturé le supplément de chambre particulière.
  • Jusqu’à l’âge de 6 ans à la date anniversaire : l’un des deux parents bénéficie du forfait hébergement à titre gratuit (lit d’appoint et repas). Le petit déjeuner est servi en chambre et les repas peuvent être pris à la cafeteria (ou dans la chambre sur demande auprès du service hôtelier dans les services de chirurgie). Pour l’accès à la cafeteria, les professionnels éditent un bon informatique portant la mention « accompagnant ».
  • De 6 ans à 16 ans : l’un des deux parents est hébergé sur lit d’appoint à titre gratuit. Le petit déjeuner est servi en chambre. En revanche les repas fournis sont à la charge des bénéficiaires. Pour cela, l’équipe soignante éditera un bon d’accès à la cafeteria portant la mention « visiteur ».
  • L’accompagnement d’un adulte : dans le cas de l’accompagnement d’un patient en fin de vie ou d’une personne présentant un handicap sévère, la mise à disposition d’un lit accompagnant dans la chambre du patient est gratuite. Les frais de repas restent toutefois à la charge de l’accompagnant
Visites & horaires
Cas d'exonération partielle ou totale du forfait hébergement
Accès

Start typing and press Enter to search